Sommaire

Être senior et rester chic : où trouver des conseils ?

Entre son exposition au Bon Marché, sa prestation dans une publicité Citroën ou encore le documentaire qui lui est consacrée sur Netflix, difficile de passer à côté d’Iris Apfel ces derniers temps. Parle-t-on d’une jeune artiste en passe de devenir incontournable ? Au vu de sa forme étincelante et de sa notoriété naissante en France on pourrait le penser, pourtant Iris Apfel vient de fêter ses 96 ans.


Cette ancienne décoratrice d’intérieur est une véritable icône de la mode aux États-Unis possédant une impressionnante collection de tenues de grands couturiers. Reconnaissable entre mille avec ses grosses lunettes rondes, Iris Apfel est la preuve que peu importe l’âge, on peut toujours rester élégante. Elle n’est pas la seule à le prouver et c’est pourquoi aujourd’hui on vous présente des personnalités qui conseillent les seniors pour rester chics.
 
Pour des conseils beauté
Youtube est devenu avec le temps, le terrain de jeu de personnes distillant des conseils en tout genre face à la caméra. Ce sont les fameux Youtubeurs et il en existe pour à peu près tous les domaines. Mode et beauté sont évidemment des incontournables et plusieurs milliers de personnes suivent avec attention les nouvelles vidéos des Youtubeuses stars. Les seniors n’échappent pas à la règle et eux aussi possèdent leur Youtubeuse star. Elle s’appelle Nicole Tonnelle. Cette ancienne esthéticienne donne régulièrement des conseils beauté et cosmétique tout en n’hésitant pas à fustiger les marques faisant du jeunisme et ne pensant pas aux seniors.  C’est un personnage haut en couleur qui n’a pas sa langue dans sa poche !

Pour des conseils mode
Là aussi, de nombreuses blogueuses seniors ont fait leur apparition sur Internet. L’une des plus célèbres s’appelle Sylvie et vient de Bordeaux. À travers son blog ou encore son compte Instagram, Sylvie n’a rien à envier aux blogueuses « classiques », entre conseils lifestyle, mode, chaussures, montres, sacs… Tous les codes de la blogueuse mode sont là. Sylvie cite la plupart des marques dont elle parle et donne ses bonnes adresses pour retrouver les objets évoqués. Et si ce n’est pas toujours le cas pour les montres, on peut vous dire qu’elles sont facilement retrouvables chez Chrono 24. Cette blogueuse démontre que peu importe l’âge, les seniors peuvent continuer à être chics.
 
Pour l’instant les hommes sont un peu mis de côté
C’est certainement le petit bémol que l’on doit apporter. S’il est assez aisé de trouver des blogueuses ou des Youtubeuses concernant la beauté ou la mode pour les femmes, les hommes sont encore assez peu concernés. S’il est vrai que c’est aussi le cas pour les publics plus jeunes, pour l’instant les seniors hommes semblent complètement délaissés. Pourtant, les hommes de plus de 50 ans sont eux aussi visés par les marques et rien ne les empêchent d’être chics. Alors peut-être que cela peut vous donner des idées et pourquoi ne pas lancer un blog de conseils mode pour les seniors hommes !
 
D’Iris Apfel en passant par les Youtubeuses et les blogueuses mode et beauté, tout nous prouve aujourd’hui que les seniors peuvent être chics et peuvent trouver de nombreuses sources d’inspiration sur Internet. Si le public visé reste en majorité féminin, il y a fort à parier que les hommes ne vont pas rester longtemps sur le côté.

Publié le Mardi 29 Août 2017 dans la rubrique Société | Lu 1271 fois



Commentez cette information