Sommaire
Senior Actu

Eté Amitié : depuis dix ans, Versailles lutte contre l’isolement des seniors

Ete Amitié est une opération de solidarité qui repose depuis dix ans à Versailles (Yvelines) sur l’action de bénévoles de tous âges qui luttent durant la période estivale contre l’isolement des personnes âgées.


Cette année encore, durant les mois d’été, des bénévoles versaillais iront donc à la rencontre des seniors qui souhaitent recevoir de la visite et ne pas rester isolés.

Solidarité, proximité et partage sont les principes de base de cette action née il y a dix ans, bien avant le sursaut citoyen causé par la canicule de 2003.

Ainsi, lors de cette mission estivale annuelle, coordonnée par la ville, les bénévoles d’Été Amitié et les seniors se retrouveront une nouvelle fois pour des moments partagés de lecture, de conversation, de promenade…

« Cette initiative qui permet de maintenir le lien entre les générations, constitue aussi un relais privilégié, si nécessaire, vers d’autres formes de soutien et de compétences » estiment les responsables de cette opération.

Pour la dixième saison consécutive, cette opération va donc renforcer ponctuellement le travail de coordination, effectué tout au long de l’année, par le service « qualité de vie » de la direction des Retraités et Personnes âgées.

« Le nombre de personnes participantes à cette opération s’accroît chaque année » affirment les responsables d’Ete Amitié. Et de préciser que « lors de l’été 2006, près d’une centaine de personnes ont reçu la visite d’une cinquantaine de bénévoles Eté Amitié ou issus du monde associatif (dont les équipes des associations Saint-Vincent-de-Paul ou des Petits Frères des Pauvres) ». .../...
Eté Amitié : depuis dix ans, Versailles lutte contre l’isolement des seniors

Pour participer (Versailles uniquement)

Cette opération saisonnière fonctionne grâce à l’engagement de bénévoles qui participent selon leur disponibilité au bien-être des personnes isolées

* Engagez-vous ! Devenez bénévoles pour donner de votre temps selon vos disponibilités, de façon ponctuelle ou plus soutenue. Cette action repose sur la solidarité et la mobilisation.

* Si vous êtes un senior et souhaitez bénéficier de ce service faites-vous connaître :
Numéro unique Tél 01.30.97.84.80 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h


Publié le Mercredi 20 Juin 2007 dans la rubrique Intergénération | Lu 4813 fois