Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Une série de forums à travers le pays sur le thème de l'aide à domicile


Des forums et autres manifestations sur le thème de l'aide à domicile se tiendront le 1er mai 2004 dans différentes villes des Etats-Unis, dans le cadre du "&Thou Shalt Honor Caregiver Town Hall", un évènement subventionné à hauteur de 300.000 dollars (250.000 euros) par l'entreprise de soins médicaux Pacificare - d'après un communiqué du groupe le 30 mars 2004.

Ces réunions auront pour but de sensibiliser le public aux exigences de l'aide à domicile. Une part croissante de travailleurs américains s'occupe de personnes âgées pour des raisons familiales ou affectives. La Family Caregiver Alliance estime que le phénomène concerne déjà 25% des salariés américains en 2004 ; en 2008, 54% des actifs participeront à une activité d'aide à domicile pour les plus âgés - selon le Center for Medicare & Medicaid Services (Sécurité Sociale)..

L'aide à domicile va devenir un enjeu social majeur aux Etats-Unis avec l'augmentation continue du nombre des seniors. D'après le U.S. Census Bureau, une ville comme Los Angeles accueillerait déjà 10% de plus de 65 ans.

Le "Caregiver Town Hall" se déroulera entre autres à Los Angeles, Austin, Denver et Seattle. Un forum national se tiendra à Washington DC.


Publié le Mercredi 7 Avril 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1111 fois