Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Une récente étude met en évidence des soins inadaptés pour les seniors


Des responsables en matière de santé se sont réunis, fin février à Washington lors d’un colloque afin de discuter de la qualité des soins apportés aux personnes âgées. Une étude récente jugeait d’ailleurs cette qualité insuffisante, comme l’indiquait un communiqué commun des sponsors de ce colloque -le laboratoire Pfizer et l’organisation RAND Corporation.

L’étude, publiée en novembre dernier dans la revue « Annals of Internal Medicine », et connue sous le nom d’ACOVE (« Assessing Care of Vulnerable Elders »), a démontré que, dans les deux tiers des cas, les seniors américains âgés de 65 ans et plus, ne recevaient pas de soins de santé de qualité et adaptés aux conditions gériatriques, affirmait le communiqué.

Afin de combler les manques dans les services de santé, les experts réunis en colloque ont établi que la clé d’une bonne qualité de services de santé était la relation entre le patient et son médecin. La principale recommandation du panel d’experts a donc été d’assurer pleinement l’accès, à la fois des patients et des professionnels de santé, à l’information pour qu’ils puissent ensemble parvenir à des soins adaptés.


Publié le Mardi 2 Mars 2004 dans la rubrique Santé | Lu 347 fois