Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Une nouvelle tomate hybride contenant des antioxydants


Les chercheurs de l’« Oregon State University » (OSU) ont créé une tomate pourpre contenant de l'anthocyanine qui est une sorte de pigment fonctionnant comme un antioxydant. Cette substance réduirait les risques des maladies cardiaques, annonçait le 19 février un article de l’université en question.

Les tomates cultivées aux États-Unis ne contiennent normalement pas d’anthocyanine, explique l’un des chercheurs responsables de l’étude, cité dans l’article de l’OSU. Ce légume* étant le deuxième, derrière les pommes de terre, en terme de consommation dans le pays, en l’améliorant génétiquement avec de l’anthocyanine, la population pourrait bénéficier de ses effets protecteurs pour la santé.

L’anthocyanine est un pigment contenu dans de nombreux fruits et légumes (raisin, petits fruits comme myrtilles ou framboises, etc.) et auquel ces derniers doivent leur couleur bleue, mauve, rouge ou violette. Il fonctionne comme un antioxydant qui, selon certaines recherches, protègerait l’organisme des affections du cœur, du cancer et du vieillissement.

* La tomate est consommée comme un légume, mais scientifiquement parlant il s’agit d’un fruit.


Publié le Mercredi 25 Février 2004 dans la rubrique Nutrition | Lu 1052 fois