Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Une nouvelle génération de vélos adaptée aux boomers

(1124 signes)


Le « Backsafer » est le dernier-né des « vélos inclinés », un produit qui devrait connaître un fort développement avec le vieillissement des baby-boomers. En effet, ces derniers souhaitent rester actifs et faire du sport, mais souffrent parfois de problèmes physiques qui les empêchent notamment de faire du vélo.

C’est pour eux qu’a été conçu cette bicyclette, dont la selle est en réalité une sorte de chaise : l’utilisateur s’assied en position inclinée, les pédales en face de lui. Cette position lui permet de mieux redistribuer son poids, diminuant ainsi la pression habituellement exercée dans le cou, le dos et les poignets lors d’une promenade à vélo. Pour le docteur Elliot Grusky, l’un des deux fondateurs de l’entreprise, le « BackSafer » est idéal pour les personnes souffrant d’ostéoporose, de la prostate ou de problèmes au cou ou du dos.

Pour le moment, ce vélo n’est vendu que sur le site www.backsafer.com, mais devrait bientôt être également disponible sur Amazon.com. Son prix est de 499 dollars. Des accessoires pour l’immobiliser sont également disponibles, afin de le transformer en vélo d’appartement.


Publié le Lundi 22 Décembre 2003 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1245 fois