Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Une nouvelle génération de chaussures à talons hauts mais confortables


Une nouvelle génération de chaussures à talons hauts mais confortables est apparue sur le marché américain et semble être de plus en plus prisée. Finis les talons trop hauts qui bloquent la circulation sanguine et provoquent oignons ou cores aux pieds tout en abimant le dos. Les designers, podologues et chirurgiens orthopédiques américains se préoccupent désormais de tous ces problèmes, en dessinant et commercialisant des chaussures plus confortables mais toujours élégantes.

« Taryn rose », « Stuart Weitzman », « Nine West », et bien d’autres marques, proposent ainsi de nombreux modèles, dont la hauteur du talon varie entre quatre et sept centimètres. Le talon de ces chaussures conserve une impression de finesse grâce à un effet d’optique ; ils paraissent donc presque aussi fins que des escarpins aux talons les plus hauts, mais évitent que tout le poids du corps ne repose sur le bout du pied.

Cependant l’objectif de ces nouveaux concepteurs de chaussures, est toujours de permettre aux femmes de porter des talons encore plus hauts. « Taryn Rose », spécialisée dans la chaussure au talon n’excédant pas les cinq centimètres, lancera au printemps 2004 « Rita », un modèle au talon de sept centimètres. Une révolution pour de nombreuses femmes, qui l’âge avançant, se voyaient dans l’obligation d’abandonner leurs véritables talons aiguilles. Certains orthopédistes semblent toutefois sceptiques sur l’efficacité réelle de ces nouveaux talons.



Publié le Jeudi 18 Septembre 2003 dans la rubrique Consommation | Lu 6007 fois