Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Une manifestation pour mieux appréhender les besoins des seniors en terme de logement


Etats-Unis – Une manifestation pour mieux appréhender les besoins des seniors en terme de logement
Plus de 500 constructeurs immobiliers américains se réuniront à Chicago, sous l’égide de la « National association of Home Builders », du 14 au 16 avril prochain à l’occasion du « Building for boomers and beyond : senior housing symposuim 2004 ».

Selon les organisateurs de l’évènement, les professionnels du logement pourront découvrir au cours de cette réunion les besoins des quinquas et plus. « Les constructeurs sont désormais conscients que les boomers représentent une part extrêmement importante du marché pour les trente prochaines années » a déclaré Bonnie Solomon, présidente de l’association organisatrice de la manifestation.

Dix-neuf conférences sont prévues pour dresser le portrait des seniors et des personnes âgées, de leurs attentes et surtout de leurs besoins en terme de maisons et résidences en adéquation avec leurs modes de vie. Le séminaire inclura également une mise au point sur les dernières tendances du marché, comme par exemple la hausse de la demande d’appartements et de maisons en ville. L’apprentissage des techniques de développement de projet, de financement et de vente sera aussi à l’ordre du jour.


Publié le Mercredi 17 Mars 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 1424 fois