Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Une maison de retraite du Colorado fait le pari de l’indépendance


Le groupe de maisons de retraite et d’aides à domicile, « Columbine Health Systems » (CHS), dans le Colorado, va entamer la construction d’un nouveau complexe pour les personnes âgées désirant vivre seules. Les travaux du « Winslow » devraient débuter d’ici trois mois.

Yvonne Myers, porte-parole de Columbine Health Systems, a annoncé que le centre serait destiné aux personnes encore suffisamment indépendantes pour ne pas être assistées. En effet, le complexe n’aura pas de personnel de soins, mais mettra à disposition de ses locataires des services pour le transport, les repas et le ménage. ‘’Certains des futurs résidants veulent simplement se rapprocher de leurs enfants sans pour autant emménager chez eux’’, a ajouté Yvonne Myers.

L’ensemble, qui proposera des chambres simples ou doubles dès mai 2005, dresse déjà la liste de ses futurs habitants. CHS estime que le nombre de places dans les établissements avec assistance sera bientôt supérieur à la demande et parie sur ces structures qui elles, laissent de l’indépendance à leurs locataires.


Publié le Jeudi 19 Février 2004 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 419 fois