Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Une forte augmentation des interventions de chirurgie esthétique


Les interventions de chirurgie esthétique ont augmenté de presque 32% au cours de l’an 2003 par rapport à l’année précédente, dont notamment les interventions superficielles telles que les traitements anti-rides par injection, indiquait début mars un communiqué d’une association de chirurgiens plastiques (« American Society of Plastic Surgeons »).

Plus de 8,7 millions d’interventions chirurgicales ont été pratiquées l’année dernière sur les personnes soucieuses d’effacer les signes du vieillissement ou d’embellir leur physique, alors qu’en 2002 leur nombre s’élevait à 6,6 millions, précise le communiqué. Cette augmentation est due notamment à une forte hausse des interventions superficielles : elles se sont envolées de 41% par rapport à l’année précédente.

Ces chiffres montrent une popularité croissante des traitements anti-rides par injections. Exemples : la demande des injections de Botox, qui a grimpé de 157% par rapport à 2002, ou de collagène (30%). En même temps, les interventions chirurgicales anti-rides classiques ont chuté de cinq pour cent, ce qui montre une nette préférence des clients pour des traitements superficiels, exigeant un minimum d’intervention.

Alors que les 35-50 ans constituent 40% des personnes ayant recours à la chirurgie esthétique dont notamment la liposuccion, les 51-64 ans représentent 26%. Pour ces derniers, l’opération la plus courante est la chirurgie des paupières.


Publié le Mardi 16 Mars 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 2368 fois