Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Une agence de voyage organise des treks pour les plus de 50 ans

(1255 signes)


L'agence de voyage ''Walking the world, outdoor adventures for people 50 and better'' propose depuis 17 ans déjà des trekkings adaptés spécifiquement aux personnes de plus de 50 ans. Comme l'indique le nom de l'agence, elle propose aux quinquagénaires de voyager dans le monde entier. Cette initiative s'inscrit parfaitement dans la mentalité des 50 ans et plus, qui ne sont plus aujourd'hui des touristes passifs mais plutôt des acteurs de leurs voyages.

Durant le déplacement, les participants bénéficient d'une attention individuelle. Les groupes n'excèdent pas 16 personnes et sont accompagnés par un ''chef de circuit'' et un guide local expert. Ce dernier fait profiter les trekkeurs de son expérience en leur expliquant les coutumes locales et en leur faisant découvrir les plus beaux endroits de la région visitée. Les étapes s'effectuent dans des lieux accueillants où se conjuguent confort, style et charme local.

« Walking the world » place le trekking sous le signe de la découverte. L'intérêt est de pouvoir explorer les lieux visités à pied, de rencontrer les populations locales et de participer un moment à leur quotidien, notamment en partageant leurs repas. Le président et fondateur de l'agence, Ward Luthi, étoffe son offre chaque année.






Publié le Lundi 8 Décembre 2003 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1646 fois