Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Un tiers de la population touchée par l'hypertension


Selon une récente étude américaine publiée cette semaine par le Bureau du recensement américain et d'autres acteurs de la santé publique, environ 65 millions de personnes, soit un tiers des adultes souffrent d'hypertension aux Etats-Unis.

Sur la dernière décennie, la proportion de la population atteinte par l’hypertension aurait ainsi progressée d’environ 8%. En chiffres absolus, le pourcentage pourrait même atteindre les 30%. Ce qui indique une forte détérioration de l’état de santé de la population américaine sur cette période de dix ans.

Le rapport ne précise pas les raisons de cette augmentation, toutefois le vieillissement de la population –l’hypertension est plus fréquente chez les personnes âgées- ainsi que la progression du nombre de personnes en surpoids ou obèses pourraient être à l’origine de cette évolution.

Une personne hypertendue courre deux ou trois fois plus de risques d’être victime d’un accident vasculaire cérébral par rapport à une personne dite « normale ». L’hypertension peut également entraîner des complications cardiaques et rénales.


Publié le Mercredi 25 Août 2004 dans la rubrique Santé | Lu 985 fois