Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Un service de livraison à domicile de repas pour les animaux des personnes âgées


Debby Leddy, sous-directrice du Département du contrôle des animaux du comté de Williamson (Texas) a lancé un programme de livraison à domicile de nourriture pour les animaux des seniors nécessiteux. Il s’agit d’un service supplémentaire, proposé aux bénéficiaires -principalement des personnes âgées- du programme de livraison de repas à domicile, Meals on Wheels.

La sous-directrice explique que l’idée lui est venue en apprenant que de nombreux aînés dans le besoin préféraient donner leur repas à leur animal domestique plutôt que de se nourrir. Ainsi en chaque début de mois, des bénévoles –étudiants pour la plupart- se déplacent chez les personnes âgées afin de leur fournir, en plus de leurs repas, des aliments pour animaux. Dans un premier temps, Mme Leddy avait décidé d’utiliser les excédants de nourriture pour préparer des repas pour chiens et chats. Peu à peu, les dons des particuliers et d’entreprises se sont substitués aux « restes ». Le programme a été baptisé « Paws on Wheels » (Pattes sur roues).

Il semblerait que cette initiative soit bénéfique pour tous, puisque cela crée un « lien social » entre les jeunes et les personnes âgées d’une part et entre les jeunes et les animaux d’autre part.

Meals on Wheels est une association à but non-lucratif qui fournit aux nécessiteux des plats afin de les aider à rester indépendants et à leur maintenir un certain niveau de vie.


Publié le Lundi 8 Mars 2004 dans la rubrique Social | Lu 3938 fois