Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Un questionnaire en ligne propose d'évaluer son espérance de vie


« Alliance for aging research » a récemment mis au point un questionnaire permettant d’estimer l’espérance de vie : « Living to 100». En effet, les centenaires représentent la catégorie de la population américaine qui augmente le plus vite.

« Nous savons que de nombreux américains se sont donnés pour but d’atteindre les cent ans, et les habitudes de vie qui mènent à cet objectif jouent un grand rôle dans cette démarche», a déclaré Daniel Perry, directeur de l’Alliance. Nous pouvons désormais conseiller les visiteurs de notre site web sur la façon de gérer au mieux leurs vieux jours.

Quarante questions portant sur les habitudes alimentaires, l’état de santé ou la fréquence de l’exercice physique permettent ainsi de calculer l’espérance de vie sur les bases de l’étude sur la longévité du docteur Thomas Perls, professeur de médecine au « Boston University Medical Centre ». « Trop de gens associent encore vieillissement et maladie, mais c’est faux. Notre outil indique aux visiteurs comment améliorer leur qualité de vie. » a ajouté Daniel Perry.

« Alliance for aging research » est le leader américain des recommandations aux seniors dans le domaine de la santé. Leur site internet a été primé par le « World Wide Web Mature Media Merit », et par deux « Apex awards ».


Publié le Mardi 16 Mars 2004 dans la rubrique Divers | Lu 565 fois