Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Un programme récompense les meilleurs sites web dédiés aux seniors


Depuis le printemps 2000, un programme visant à récompenser les meilleurs sites web consacrés au troisième âge a été mis en place aux Etats-Unis : le World Wide Web Mature Media Awards. A l'origine de cette initiative, le Mature Market Ressource Center (MMRC), un portail national d'informations relatives à la santé des seniors. La remise des prix a lieu deux fois par an, au printemps et en automne. Le but est de garantir et reconnaître la qualité des contenus présents sur le web.

Le MMRC a défini plusieurs catégories de prix (prix de la meilleure charte graphique, de la meilleure interface, prix du site le plus innovant, etc). Les sites concourant, obligatoirement de langue anglaise, se voient attribuer des certificats en fonction du verdict d'un jury composé de professionnels.

Les gagnants ont la possibilité d'utiliser le logo du World Wide Web Mature Media Awards sur leurs sites et leurs outils d'informations. Le MMRC peut également placer les liens des vainqueurs sur le site Seniorawards.com. Il faut toutefois s'acquitter de 45$ (34,92 euros) de droits d'entrée pour participer au programme.


Publié le Mercredi 14 Janvier 2004 dans la rubrique Internet | Lu 753 fois