Sommaire
Senior Actu

Etats Unis - Un programme d'aide entre les seniors et les jeunes de New York


Les 250 volontaires, âgés de 60 ans et plus, du programme municipal de la ville de New York « grands parents de Foster » (Foster Grandparent Volunteers ) partagent leur temps et leur amour avec des jeunes de la ville. Les adhérents servent de mentors et de tuteurs aux enfants et aux jeunes qui en ont le plus besoin. 20 heures par semaine sont consacrées à des organisations communautaires (écoles élémentaires, hôpitaux, programmes de jour, extra-scolaires ou aide aux devoirs).

Leurs tâches sont diverses : aide à la lecture, soutien émotionnel aux enfants abusés et négligés, aide aux enfants perturbés et aux jeunes mères, et surveillance des enfants infirmes ou qui accusent des retards de développement. Le programme permet ainsi de renforcer les liens communautaires en offrant des services aux jeunes que les budgets municipaux ne peuvent financer et en érigeant des ponts entre les générations.

Outre une modeste rémunération non imposable, les grands parents de Foster ont d’autres avantages, comme le remboursement des frais de transport, un panier repas, un examen physique annuel ou une assurance en responsabilité. Ce programme donne aux participants la possibilité de partager une expérience de vie avec les jeunes et de rejoindre les troupes du Service National Senior.


Publié le Lundi 26 Janvier 2004 dans la rubrique Social | Lu 557 fois