Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Un partenariat entre un géant du meuble et l'AARP pour l'emploi des seniors


Home Depot, le géant du meuble américain annonçait à Atlanta la semaine dernière la naissance de son partenariat avec l’AARP (American Association for Retired People) pour le lancement d’une campagne de recrutement d’employés âgés de plus de 50 ans.

« Ce partenariat devrait être un moyen d’attirer dans nos magasins des vendeurs qualifiés », confiait Bob Nardelli, président de Home Depot. Actuellement, environ 15% de nos 300.000 employés sont âgés de plus de 50 ans. Par ailleurs, le marché du travail risque de connaître une pénurie de main d’oeuvre à cause des prochaines vagues de départ en retraite. Les employés âgés pourraient de fait, devenir une solution pour pallier tous ces départs.

La direction souligne cependant qu’aucune préférence ne sera appliquée entre un employé senior et un autre. Tous les postulants subiront le même test. « Nous avons toujours engagé les meilleurs et nous continueront » indiquait à l’Associated Press, Denis Donovan, vice président des ressources humaines. Les chômeurs seniors peuvent se rendre dans les postes locaux de l’AARP pour remplir les formulaires d’entretien. Une page internet devrait par ailleurs être bientôt disponible

Dans le cadre de ce partenariat, le ministère du Travail versera une aide de 75 millions de dollars par an au titre du « Senior Community Service Employment Program ». Ce programme a été mis en place pour aider, à partir de 55 ans les plus défavorisés à effectuer des stages en vue d’une remise à niveau de leurs compétences voire d’apprendre un nouveau métier.

Home Depot est une société américaine créée en 1978 à Atlanta. C’est l’une des plus grosses sociétés de vente de meubles au monde. 1 500 magasins en Amérique du Nord. Home Dépôt est présent au Canada, au Mexique et vient d’ouvrir deux magasins en Chine.


Publié le Mercredi 11 Février 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 559 fois