Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Un nouveau rapport met en avant l'impact des boomers sur le marché de l'immobilier


Le rapport du SAREC (Senior Advantage Real Estate Council) publié le 18 mars dernier et intitulé « Baby-boomers : the next generation seniors market » fait état de l’évolution de la place des seniors sur le marché de l’immobilier.

« Les boomers ne sont pas des clients comme les autres, explique Nathan Booth, conseiller du SAREC. Ils sont la première génération à prendre en charge à la fois leurs parents, leurs enfants, et leur retraite. »

Sous-titré « Trends that impact seniors’ home buying and selling habits » (les tendances qui influences les comportements d’achat et de vente des seniors) ; le rapport prédit que le nombre de seniors et boomers augmentera de 87% dans les quinze prochaines années.
En 2003, 41% des maisons mises en vente appartenaient à des plus de 55 ans. Un chiffre qui devrait augmenter parallèlement à celui du nombre de « empty nesters » ou nids vides, ces foyers d’où les enfants sont partis, laissant leurs parents seuls. Le rapport révèle également une hausse considérable des achats de résidences secondaires.

Le programme « SAREC » a été lancé en 1998 par le REBS (Real Estate Business Services Inc.). Il propose aux clients seniors et à leurs familles l’aide de plus de 8 000 spécialistes de l’immobilier dans 50 états différents.


Publié le Mardi 30 Mars 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 1817 fois