Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Un jus d’orange enrichi réduirait le taux de 'mauvais' cholestérol (LDL)


Un jus d’orange enrichi en stérol, le « Minute Maid Premium Heart Wise », lancé l’année dernière et fabriqué par la société Minute Maid pourrait avoir un effet bénéfique sur les personnes souffrant d’un taux de cholestérol un peu trop élevé, révèle une étude publiée fin février par l’Université de Californie Davis Medical Center de Sacramento.

Les scientifiques ont demandé à un panel de 72 volontaires sains, sans historique de maladies cardiovasculaires, âgés de 20 à 73 ans, dont le taux de cholestérol total était juste au dessus de 200 -140 pour le LDL, de poursuivre leur régime alimentaire habituel, en y ajoutant un verre de jus d’orange matin et soir. La moitié des volontaires buvait du jus d’orange enrichi, l’autre du jus traditionnel -les deux produits provenant du même fabricant. Selon l’étude les patients ayant reçu le jus enrichi, auraient vu le taux de « mauvais » cholestérol, le LDL, baisser de 7% à 12% à raison d’une consommation de deux verres par jours pendant deux mois. Augmenter le taux de stérols dans le jus permettrait donc de réduire le taux de « mauvais » cholestérol affirme cette enquête.

De plus, selon les auteurs de cette étude financée par Coca Cola Company, à qui appartient Minute Maid, le jus d’orange aurait l’avantage d’être un produit de consommation courante, donc susceptible de véhiculer régulièrement les bienfaits des produits ajoutés et d’apporter par la même occasion son lot quotidien de vitamines.


Publié le Mardi 30 Mars 2004 dans la rubrique Nutrition | Lu 1317 fois