Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Un guide pratique pour apprendre à communiquer avec ses parents âgés


L’association AARP s’est associée à l’Institut Metlife pour publier un petit guide intitulé « 10 astuces pour parler à vos parents âgés » (« 10 tips for talking to your aging parents ») pour tous ceux qui souhaitent soutenir leurs parents dans l’épreuve de l’âge mais ne savent pas toujours comment s’y prendre.

Il est parfois très délicat de parler ouvertement de la vieillesse et de la perte d’autonomie. Il est encore plus difficile d’aborder ce genre de sujets avec ses propres parents. Les personnes âgées sont elles aussi souvent réticentes à avouer leur faiblesse.

Avant qu’il ne soit trop tard, le guide, disponible gratuitement, se veut une aide précieuse permettant d’apprendre à régler ensemble les sujets d’inquiétude. Les auteurs ne prétendent pas fournir clé en main des solutions miracles. Ils donnent simplement des conseils pour réussir à mieux communiquer.

Grâce à ce guide, aucun sujet ne doit rester dans l’ombre, q’il s’agisse de dispositions financières, de placements en maison spécialisée ou de longue maladie.


Delphine Dujardin © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 9 Juin 2004 dans la rubrique Social | Lu 761 fois