Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Un champignon chinois permettrait de garder force et vitalité


La compagnie américaine Pharmanex a présenté la semaine dernière les résultats de son étude sur le produit CordyMax CS-4 à l'occasion du meeting de l'American Physiological Society ; les effets de son utilisation semblent s'avérer plutôt positifs.

La consommation de ce complément alimentaire fabriqué à partir d’un champignon chinois appelé Cordyceps permettrait d'accroître le tonus et la résistance lors d'exercices physiques, particulièrement chez les personnes âgées ou surmenées. Le CordyMax stimulerait l'apport d'oxygène et préviendrait la fatigue. Il aurait de plus des vertus amincissantes. Caractéristique qui mérite d'être soulignée, son contenu naturel permet d'éviter la stimulation du système nerveux central par des médicaments.

L'étude a été menée sur 131 volontaires âgés de 40 à 70 ans. Pendant 12 semaines, un groupe placebo et un groupe recevant 3 grammes de CordyMax CS-4 quotidiennement ont subi des examens suite à des exercices physiques. Les chercheurs ont ainsi mesuré la capacité des sujets à pratiquer un sport, leur endurance, leurs performances et les altérations du métabolisme liées à un certain type d'exercices.

S'ils n'ont pas su expliquer comment cet actif fonctionne, ils ont au moins pu constater les effets qu'entraîne sa consommation.


Publié le Lundi 26 Avril 2004 dans la rubrique Bien-être | Lu 1721 fois