Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Un blog entièrement dédié aux seniors

Alors que de nombreuses études mentionnent que les internautes seniors sont ceux qui augmentent le plus rapidement sur le net, qu’ils commencent à se renseigner, à se rencontrer ou à acheter en ligne, des américains viennent de lancer un weblog (ou blog) totalement dédié aux seniors et sponsorisé par l’AARP, le plus gros lobby américain qui œuvre pour la défense du droit des aînés.


Etats-Unis – Un blog entièrement dédié aux seniors
« Les seniors sont encore négligés sur internet et nous avons bien l’intention de changer cela » indique Wendy Montroy directrice du weblog Seniorweblog.com. Notre site est un nouveau moyen pour les seniors, de pouvoir entrer en contact les uns avec les autres, à travers tous les Etats-Unis. Ce blog en entièrement dédié aux utilisateurs de cinquante ans et plus qui désirent communiquer en ligne avec d’autres seniors.

Avant d’aller plus loin, il est peut-être important de rappeler ce qu’est un weblog (ou blog) dans le jargon des internautes. Il s’agit d’une application internet qui permet à des personnes (la plupart du temps, ce sont de membres qui s’inscrivent en ligne) de s’exprimer sur des sujets qui leur tiennent à cœur et d’échanger avec d’autres membres qui peuvent se trouver à l’autre bout de la planète, mais qui ont a priori, des centres d’intérêts communs. Lorsque un blog fonctionne bien, une personne met en route un sujet, d’autres y répondent ou apportent leur contribution et un dialogue peut alors s’instaurer.

Selon les créateurs de ce nouveau blog, il s’agirait du premier aux Etats-Unis entièrement consacré aux seniors. Il est vrai qu’après quelques recherches, nous n’en n’avons trouvé aucun autre digne de ce nom, ni aux Etats-Unis, ni de côté ci de l’Atlantique. Toutefois, il convient de préciser que si le nombre de contributeurs reste encore extrêmement restreint, le poids et la puissance de l’AARP devrait permettre à ce concept de ne pas tarder à décoller.


« Les seniors et les baby-boomers ont besoin d’un espace sur le net pour s’exprimer. Et quel meilleur moyen pour se faire de nouveaux amis ou pour partager de nouvelles expériences que le web » ajoute Wendy Monroy.

Le site est entièrement gratuit. L’inscription est très simple (login, mot de passe et mail) et l’internaute a la possibilité de créer son propre blog en quelques minutes, sans aucune connaissance technique. « Nos membres proviennent de tous horizons » précisent Mme Montroy, « des bloggers avertis mais aussi des néophytes ». Les thèmes sont divisés en quatre grands rubriques : voyages, loisirs, santé, retraite, plus une rubrique générale.

Nous profitons de cet article pour vous signaler que, suite à plusieurs demandes émanant de nos lecteurs, nous avons ouvert cette semaine sur Senioractu.com toute une série de forums dans diverses thématiques. Ils se trouvent sur la page d’accueil, en colonne de droite. Si vous avez des suggestions ou si vous souhaitez vous exprimer, n’hésitez pas à y déposer vos commentaires. A vos plumes !


Publié le Vendredi 29 Avril 2005 dans la rubrique Internet | Lu 5413 fois