Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Teruko Burrell, lauréate du 5ème concours « 40+ Model Search » est âgée de 45 ans


Photo by Tom Kletecka
Depuis cinq ans, le magazine féminin « More »*, organise en partenariat avec l’agence « Wilhelmina », un concours de mannequins âgées de 40 à 60 ans intitulé « 40+ Model Search ».

Les résultats de la session 2004 ont été rendus public fin juillet. Cette année, la grande et belle lauréate se nomme Teruko Burrell. Moitié japonaise et afro-américaine, elle est âgée de 45 ans. Célibataire et sans enfant, elle vit à Santa Monica en Californie. Même si elle se dit passionnée par l’art (elle est cadre à mi-temps dans un musée), elle échangerait volontiers un Monet pour une paire de chaussures “Manolos”**. Comme elle le souligne, « son sourire est son principal atout ». « C’est peut-être idiot mais j’adore mes dents. J’ai la chance d’avoir de grandes dents bien blanches. J’ai d’ailleurs dépensé beaucoup d’argent pour obtenir ce résultat. A 35 ans je portais encore un appareil dentaire. Maintenant, je peux sourire. Et beaucoup. D’ailleurs mon surnom est Smile » confie-t-elle. Sont arrivées respectivement en deuxième et troisième position, Lynn Waite (54 ans) et Janine Crisera (43 ans).

Le succès de ce concours s’accroît d’années en années. Pour cette édition 2004, 15.000 femmes de plus de quarante ans se sont inscrites dans tous le pays. Parmi elles, et suite à différentes sélections, dix finalistes ont été élues et se sont envolées à New York pour des séances de photos, des interviews et le pour le grand résultat final. Les gagnantes ont été annoncées le 21 juillet dernier lors d’un défilé de mode qui avait lieu au Chelsea Piers.

Ce concours est ouvert à toutes les femmes, toutefois trois éléments doivent être respectés pour proposer sa candidature : la poster entre mars et mai de chaque année, avoir au moins 40 ans et être de nationalité américaine. Aucun autre critère, de poids, de couleur de peau ou de cheveux n’est exigé.

Tout comme les années précédentes, la gagnante remportera un contrat de mannequinât avec l’agence « Wilhelmina ». D’autres prix sont en jeu, comme en voyage et de nombreux cadeaux offerts par les partenaires de l’évènement (Estée Lauder, Alitalia, Nordstrom, Garnier Nutrisse…)

En 2003, la gagnante du premier prix était Tina Kraft-Brickowski, mère au foyer de l’Oregon âgée de 41 ans. Suivie par Linda Fischer, graphiste californienne de 50 ans, et Michele Smith, décoratrice d’intérieur new-yorkaise de 46 ans.

Le magazine More organise par ailleurs depuis cette année un grand marathon à New-York, dans Central Park, réservé lui aussi aux femmes de plus de 40 ans. Pour cette première édition qui avait lieu en mars dernier, 2600 femmes quadragénaires s’étaient inscrites. La gagnante, Mary Murphy, était âgée de 44 ans.

* NDLR : magazine destiné aux femmes de plus de 40 ans)
** NDLR : Ces chaussures de luxe réalisées par Manolo Blahniks ont été rendues célèbres par le fameux feuilleton américain « Sex and the City. ». Elles sont la veritable coqueluche de toutes les new-yorkaises dans le vent.



Publié le Jeudi 5 Août 2004 dans la rubrique Divers | Lu 3066 fois