Sommaire
Senior Actu

Etats–Unis – Sunrise Senior Living étend géographiquement son offre de services de soins à domicile


Sunrise Senior Living, le principal fournisseur de services aux personnes âgées du pays, a annoncé le 9 mars que les habitants de la métropole de Chicago pourraient désormais accéder à l’ensemble de ses services de soins à domicile grâce au programme « Sunrise at home ».

Cette formule déjà en vigueur dans d’autres états, s’adresse aux personnes âgées qui ne souhaitent pas vivre en institution, mais nécessitent cependant d’un minimum d’aide. Sunrise propose de l’aide à la prise des médicaments, à la préparation des repas et aux petites tâches quotidiennes. Les besoins de chaque client sont établis par une infirmière, qui définit également les besoins sociaux et émotionnels.

Pour Diana Molnar, directrice de Sunrise at Home à Chicago, « travailler et s’occuper d’une personne âgée est devenu un défi que des millions d’américains relèvent chaque jour. Et nous sommes là pour les aider.» En 2000, le recensement avait compté 400 000 seniors de plus de 75 ans à Chicago.

La société avait déjà implanté une vingtaine de maisons de retraite dans la région de Chicago. Sunrise Senior Living emploie plus de 30 000 personnes, et gère 380 établissements aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada.


Publié le Mercredi 10 Mars 2004 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 1003 fois