Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Selon une récente étude les salariés seniors sont des lève-tôt


Nombreux sont les salariés âgés de 55 ans et plus qui se lèvent de bonne heure. Il se trouve justement que selon un rapport de l’entreprise américaine « Challenger, Gray & Christmas Inc. », diffusé le 26 janvier dernier, cette catégorie de personnel est la plus efficace en début de journée. La société suggère qu’en introduisant des horaires de travail décalés, 6h30-14h30 pour les seniors, les employeurs pourraient ainsi augmenter leur productivité. Cela pourrait donc s’avérer bénéfique pour l’économie du pays tout entier.

Commencer très tôt le matin pourrait donc améliorer la qualité et le rendement du travail. En effet, les téléphones restent silencieux et les contacts et les rendez-vous, susceptibles de distraire les employés sont moins nombreux qu’au cours de la journée. Ouvrir les bureaux, le matin de bonne heure pourrait donc s’avérer bénéfique pour les employeurs tout comme pour ces employés seniors matinaux, souligne ainsi le rapport.

Il se trouve justement, que c’est parmi ces derniers qu’il y a eu le plus d’embauches aux États-Unis dernièrement. Avec 3,2 millions de baby-boomers embauchés depuis début 2001, ils devancent donc toutes les autres catégories d’âge. Les faire commencer à travailler tôt le matin pourrait donc entraîner un gain productivité pour l’ensemble de l’économie américaine.


Publié le Jeudi 5 Février 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 380 fois