Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Projet de construction d’appartements pour seniors à côté d’un centre médical

(1062 signes)


« Innova Health & Rehab », un centre de soins médicaux, prévoit de transformer son immeuble de 120 lits médicalement assistés en un ensemble de 166 appartements pour seniors, dans un quartier résidentiel de Mount Laurel (New Jersey), rapporte le « South Jersey » (« Rehab center seeks apartments for seniors », 04/12/2003).

Il souhaiterait également construire 8 733 mètres carrés de locaux médicaux, où 220 lits seraient disponibles. 200 personnes vivant actuellement dans le centre, aucune ne sera donc déplacée. Quant aux occupants des futurs appartements, des services de soins médicaux, de repas et de transport devraient leur être proposés. Pour un associé de « Kohl Partners », le groupe propriétaire d’ Innova, ce projet répond à une tendance actuelle qui cherche à rassembler les logements pour personnes âgées.

La municipalité de Mount Laurel a examiné cette proposition le 3 décembre. Elle devrait prendre sa décision finale en janvier. Si le projet est accepté, les travaux devraient commencer le printemps prochain et durer entre 18 mois et deux ans.


Publié le Lundi 8 Décembre 2003 dans la rubrique Habitat | Lu 1785 fois