Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Premier volume d'une série d'études sur le marché mondial de la gériatrie


Le premier volume d'une série d'études consacrées à la santé vient de paraître. Intitulé Les Marchés de la gériatrie, ''Les rhumatismes'' (Markets in Geriatric Medicine Volume I : Rheumatoid Arthritis), ce premier ouvrage nous dévoile l'état du marché mondial des thérapeutiques concernées. « Kalorama Information » est à l'origine de ce projet.

Selon cette étude, ce sont les patients âgés de plus de 45 ans qui représentent la part de marché la plus importante en terme de consommation médicamenteuse contre les rhumatismes. Parallèlement, un nouveau marché consacré aux nouveaux traitements semble se développer. Pas assez vite si l'on considère le vieillissement de la population, et surtout le fait que les fabricants de médicaments s'accaparent ce marché de 17 milliards de dollars. En effet, les produits pharmaceutiques ne nécessitant pas d'ordonnance médicale représentent 60% des ventes sur ce marché. Un fait qui se justifie principalement par le pouvoir d'achat de la population concernée.

Divisé en six chapitres, l'étude traite à la fois des aspects pratiques, techniques et stratégiques du marché. Il semblerait qu'à travers ses analyses elle cherche à mettre en évidence l'importance du marché potentiel, qui représenterait environ 48,5 milliards de dollars, soit 31,5 milliards de plus qu'actuellement. Des parts à prendre pour l'industrie pharmaceutique et les professionnels du corps médical.






Publié le Lundi 10 Novembre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 311 fois