Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Perte de vision : le nombre de cas croîtra avec le vieillissement démographique


Avec le vieillissement de la population, le nombre d’Américains atteints de troubles de vision importants augmentera de manière considérable, indique un communiqué du « National Eye Institute », s’appuyant sur les études publiées dans l’édition du mois d’avril des « Archives of Ophtalmology », entièrement consacrée à la cécité.

La cécité et les déficiences visuelles affectent actuellement 3,3 millions d’Américains âgés de 40 ans et plus : un chiffre qui pourrait atteindre 5,5 millions d’ici 2020, précise le communiqué de l’institut ayant sponsorisé l’étude.

Les troubles de la vision les plus fréquents touchant les 40 ans et plus seraient la dégénérescence maculaire (DMLA), le glaucome, la cataracte et la rétinopathie diabétique. La DMLA serait la première cause de cécité chez les personnes de race blanche. Pour la population noire, les causes principales en seraient la cataracte ou le glaucome. Parmi la population hispanique, il s’agirait de glaucome.

Les chercheurs soulignent l’importance d’examens réguliers afin de prévenir ou retarder les maladies de l’œil, note encore l’institut.


Publié le Lundi 19 Avril 2004 dans la rubrique Santé | Lu 415 fois