Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Ouverture prochaine d’un spa pour seniors dans une communauté pour personnes âgées

(1187 signes)


Un spa pour seniors devrait bientôt ouvrir dans la « Presbyterian Residential Community » de New Hartford (New York). Cette communauté offre déjà des résidences pour personnes âgées, ainsi que de nombreux services : de l’église à la banque, en passant par les restaurants ou les cabinets médicaux. Afin d’accroître le confort physique et moral de ses résidents, elle a entrepris de construire ce spa, spécialement adapté aux personnes âgées et à leurs besoins.

Physiquement, la pratique des exercices sera facilitée par un équipement hydraulique ajusté. Émotionnellement, cet espace devrait leur permettre de se sentir mieux, car le centre se veut un lieu de socialisation où les utilisateurs pourront se retrouver entre eux. Le spa devrait aussi accueillir différents cours, que ce soit d’autodéfense pour personnes âgées, de diététique, de tai-chi ou de méditation.

Enfin, des programmes devraient aborder divers sujets touchant de près les seniors, comme le diabète, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson ou la solitude.

L’ouverture du spa est prévue fin 2004 ou début 2005. Toutes les personnes âgées devraient y avoir accès, contre un droit d’entrée d’environ 20 dollars par mois.



Publié le Mercredi 10 Décembre 2003 dans la rubrique Bien-être | Lu 1030 fois