Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Ouverture d’un concours pour participer au meilleur projet d’habitat senior


Depuis 1992, l’Association nationale des constructeurs de logements (NAHB) organise tous les ans un concours visant à élire et mettre en valeur le projet le plus innovant en matière d’habitat senior.

La remise des dossiers devra se faire avant le 22 octobre 2004. Les récompenses seront attribuées le 13 janvier 2005, par un jury de spécialistes (architectes, experts du marketing, professionnels de l’habitat…). Trois récompenses sont en jeu (platine, or et argent) ainsi qu’un prix spécial pour l’innovation. Selon les organisateurs, remporter un tel prix, permet au lauréat de gagner en reconnaissance et d’affirmer sa position sur ce marché. Et d’ajouter que ce concours incite à élever le niveau de la qualité des produits proposés aux seniors. Cette année, une nouvelle catégorie a été intégrée : le marketing de l’habitat senior.

Rappelons qu’en avril dernier, la NAHB avait déjà organisée à Chicago, le « Building for boomers and beyond : senior housing symposuim 2004 », regroupant plus de 500 constructeurs américains.

Dix-neuf conférences étaient prévues pour dresser le portrait des seniors et des personnes âgées, de leurs attentes et surtout de leurs besoins en terme de maisons et résidences en adéquation avec leurs modes de vie. Le séminaire incluait également une mise au point sur les dernières tendances du marché, comme par exemple la hausse de la demande d’appartements et de maisons en ville.



Publié le Mercredi 8 Septembre 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 2426 fois