Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Nouvelles technologies & seniors, objets d'une présentation au Congrès américain


Le 16 mars dernier, un aréopage de professeurs en université et de scientifiques a présenté aux membres du Congrès américain un échantillon des technologies liées aux personnes âgées. Cette manifestation était organisée par le CAST (Centre for Aging Services Technologies, qui est une émanation de l’American Association for Homes and Services for the Aging (AASHA).

De nouvelles utilisations des technologies déjà existantes, ainsi que de toutes nouvelles innovations ont été présentées, par différentes sociétés telles que General Electric, Hewlett-Packard ou Motorola, ainsi que par des membres du fameux Massachusetts Institute of Technology (MIT), de l’Université du Michigan ou encore celle de l’Oregon.

« Ces entreprises et ces universités ont pris les choses en mains afin d’éviter que les problèmes des personnes âgées ne se généralisent » a expliqué Russel Bodoff, directeur du CAST, dans un communiqué de presse. Dans quelques années, les plus de 65 ans représenteront le groupe le plus important de population américaine, avec 76 millions de personnes. « Ces avancées permettront aux personnes âgées de vivre à domicile dans la dignité plus longtemps » a affirmé Eric Dishman, membre du CAST et directeur des recherches du département santé d’Intel. « Des révolutions se préparent dans les laboratoires » a-t-il assuré.

« Dans l’année qui a suivi la création du CAST, plus de 200 sociétés nous ont proposé leurs services » a annoncé Russel Bodoff, pour asseoir l’idée d’une volonté généralisée de faire progresser la technologie pour les personnes âgées.



Publié le Lundi 22 Mars 2004 dans la rubrique Internet | Lu 989 fois