Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Nouvelle méthode laser pour éliminer les rides autour des yeux

Un laboratoire de recherches pharmaceutiques californien, ICN Pharmaceuticals a reçu en septembre dernier l’accorde de la Food and Drug Administrations (FDA) pour la mise sur le marché d’une nouvelle technique de thérapie laser visant à réduire les rides qui se trouvent sur le contour des yeux (péri-orbitaires) sans endommager la surface de la peau.


Selon le fabricant, cette nouvelle thérapie laser fonctionne rapidement, efficacement et ôte les rides sans endommager la peau. Pour le professeur Peter Bjerring de l’Hôpital Universitaire Aarhus au Danemark, principal auteur d’une recherche publiée récemment dans le Journal of Cutaneous Laser Therapy, des études cliniques et biochimiques ont montré que cette technique, le N-Lite, pourrait augmenter de manière significative la production naturelle de collagène, entraînant une amélioration de la peau et une réduction des rides, sans les effets secondaires que l’on impute habituellement à la thérapie laser (cicatrisation sur plusieurs jours, roseur de la peau persistante, voire brûlures pour les cas les plus graves).

Selon un communiqué de presse du laboratoire, durant les effets cliniques, des effets bénéfiques ont été constatés sur plusieurs patients d’âges et de niveaux de rides différents, sans effets secondaires. Et de préciser que l’opération peut s’effectuer sans anesthésie, qu’elle est sans douleur, qu’elle dure une vingtaine de minutes en tout et qu’elle peut avoir lieu dans le cabinet du praticien.

Le PDG d’ICN Pharmaceuticals souligne que « les baby-boomers sont très demandeurs de méthodes anti-âge qui offrent un maximum de praticité. Dans cette optique, le N-Lite permet aux patients de retourner travailler immédiatement après l’opération et de se remettre sans problème et sans délai, à leurs activités quotidiennes ».

Ce nouveau traitement laser anti-ride est disponible chez les dermatologistes et les chirurgiens esthétiques dans le pays. Cette technique est aussi disponible en Europe.

Il convient de rappeler qu’il existe de nombreux types de thérapies lasers (Erbium Yag, CO2, Derma K, Q-swithced Yag, KPT…) Actuellement, il semblerait que de nombreux praticiens préfèrent utiliser la technique du peeling au laser, qui donne un résultat presque identique pour un coût moins élevé et qui est sans danger.


Publié le Lundi 28 Février 2005 dans la rubrique Bien-être | Lu 13217 fois