Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Nouvelle conférence autour du vieillissement organisée par l'ASA et le NCOA


L'ASA (American Society on Aging) et le NCOA (National Council on the Aging) collaborent à nouveau cette année afin d'offrir aux intervenants du secteur de la santé une conférence complète et dynamique autour du thème du vieillissement.

L'événement aura lieu à partir de demain du 14 au 17 avril 2004 à l'hôtel Hilton de San Francisco. Une pré-conférence avait lieu par ailleurs aujourd'hui, qui présentait une vision globale du sujet. Au programme cette année, des thèmes spéciaux comme la façon de créer des liens entre les personnes âgées, la construction de communautés pour tous les âges, la prévention des chutes… Ou encore le vieillissement productif via l'engagement civique, les progrès de la médecine face à la démence et la santé mentale…

Plus de 4 000 professionnels du secteur se sont donnés rendez-vous pour l'événement. Parmi les intervenants, pour ne citer que les plus connus, l'AARP, l'Association Alzheimer, BSA Architects, End of Life Choices, Family Caregiver Alliance, National Association of Professionnal Geriatric Care Managers et Pfizer.

A cette occasion, l'ASA en profitera pour fêter son 50ème anniversaire.


Publié le Mardi 13 Avril 2004 dans la rubrique Social | Lu 610 fois