Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Nouveau classement des 100 meilleures associations pour le logement senior


La AASHA (American Association of Homes and Services for the Aging) et le groupe Ziegler, l’un des principaux investisseurs dans les associations à but non lucratif, ont dressé la liste des cent meilleures organisations favorisant le logement des personnes âgées aux Etats-Unis. La liste rassemble les structures à but non lucratif dédiées uniquement aux seniors et possèdant plusieurs antennes dans le pays.

« Nous souhaitions prouver que des associations à but non lucratif peuvent résister à l’épreuve du temps et mériter la confiance, explique William Minnix Jr, le président de l’AAHSA. Par ailleurs, cela peut permettre de comprendre quelles sont les clés de la réussite sur le marché des seniors. »

38 états sont représentés, avec un classement en fonction du nombre d’antennes implantées (21 480 pour le premier, 571 pour le dernier), un autre en fonction des structures pour personnes autonomes ou assistées, une comparaison de la croissance des organisations les plus importantes, etc. 40% des lieux répertoriés dans ce classement proposent des logements en partie financés par l’Etat.

AAHSA et Ziegler espèrent que ce rapport permettra une meilleure compréhension du positionnement des associations caritatives qui réussissent et que cela donnera un exemple à des projets encore modestes.


Publié le Mardi 30 Mars 2004 dans la rubrique Habitat | Lu 2123 fois