Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Microsoft espère séduire les seniors avec son offre MSNTV2


Avec la dernière version de sa plateforme interactive, MSN TV 2, Microsoft, le numéro un mondial du logiciel, espère séduire 40 millions de seniors américains qui veulent surfer sur le net sans pour autant utiliser un ordinateur.

Même si les PC et les nouveaux logiciels sont de plus en plus simples à utiliser, leur maniement reste compliqué pour certaines personnes et notamment pour les seniors. Dans cette optique, Microsoft a décidé d'étendre l'usage de son système d'exploitation Windows vers les appareils domestiques -comme la télé- mais aussi vers les produits mobiles.

MSN TV 2, la dernière version de la plateforme interactive du géant américain, aussi connue sous le nom de WebTV, a été lancée le mois dernier aux Etats-Unis. Elle permet de surfer sur internet, de consulter ses mails et d’accéder à des contenus numériques depuis un simple téléviseur. Comme le précise Andy Sheldon, directeur marketing de MSN TV : « l'âge moyen de nos utilisateurs est de 57 ans, ces personnes sont arrivées à un âge où elles ne veulent pas se compliquer la vie à configurer un accès internet ».

Ce nouveau boîtier de MSN TV, de deuxième génération, coûte l’équivalent d’environ 150 euros, prix incluant une télécommande et un clavier sans fil. Toutefois les utilisateurs doivent par ailleurs souscrire un abonnement internet. Le forfait en haut débit revient à environ 150 euros par an et 75 euros en bas débit.

Ce segment de la population représente un marché potentiel estimé en 2007 à 2,3 milliards de dollars, soit environ 1.75 milliard d’euros.
Etats-Unis - Microsoft espère séduire les seniors avec son offre MSNTV2


Publié le Lundi 22 Novembre 2004 dans la rubrique Internet | Lu 1886 fois