Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Maisons de plain-pied et condominiums : les constructeurs s’adaptent aux boomers

(1523 signes)


Les constructeurs immobiliers s’adaptent aux baby-boomers vieillissants en construisant de plus en plus de résidences de plain-pied ou à demi-étage en condominiums, explique « The Detroit News » dans son édition du 11 décembre (« Canton ranch condos suit boomers »).

Aujourd’hui, lorsque les boomers dont les enfants ont quitté le foyer souhaitent acheter une nouvelle maison, ils recherchent un logement facile à vivre et à entretenir. C’est en dressant ce constat que les entreprises de construction, comme « Robertson Brothers Community Builders » ou « MJC Companies », ont commencé à introduire de plus en plus de résidences à un seul niveau dans les condominiums qu’ils bâtissent. Sur les 36 unités déjà construites de la communauté des « Ravines » (Michigan) de « Robertson Brothers », 10 ne possèdent qu’un seul niveau. Le constructeur espère en vendre encore davantage de ce type pour les 24 unités qui restent à construire, et ce malgré leur prix plus élevé : il faut compter entre 329 900 dollars et 399 900 dollars pour s’offrir l’une de ces maisons.

Ce genre de produits cible les 56-60 ans qui souhaitent pouvoir évoluer facilement dans leur propriété, ne pas assumer les responsabilités que suppose son entretien et avoir accès à différents types de services. Un marché qui devrait grandir avec le vieillissement et le départ à la retraite des baby-boomers. Cette tendance s’illustre par la hausse de 18% des ventes de propriétés en condominium entre le troisième trimestre 2002 et le troisième trimestre 2003.



Publié le Jeudi 11 Décembre 2003 dans la rubrique Habitat | Lu 1665 fois