Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Les seniors semblent mieux assumer les problèmes financiers que les plus jeunes


Les plus de 60 ans seraient la classe d‘âge la plus exposée aux fluctuations financières, mais aussi celle qui supporterait le mieux ces aléas, selon un sondage mené auprès de personnes à la recherche de solutions pour leurs problèmes budgétaires en décembre 2003 par Incharge education foundation Inc et publié le 30 mars dernier.

Seulement 21% des plus de 60 ans se disent « accablés » par leur situation financière, contre 36% des plus jeunes. Les hommes se montrent moins oppressés par les ennuis d’argent que les femmes : ils ne sont que 11% à se dire submergés. 19% des seniors ont avoué souffrir de stress dû à ces préoccupations, contre 31% chez les moins de 60 ans.

En revanche, bien que les seniors assument mieux les problèmes d’argent, ils doivent en supporter une plus grande quantité. 62% de ceux qui sont inquiétés par leurs finances se trouvent dans une situation jugée « incertaine » et 42% craignent d’être un jour sans domicile fixe. Les raisons de santé sont la première cause de difficultés, avec 57% des cas.

Pour Rebecca Stiehl, présidente de l’organisme a but non-lucratif Incharge education foundation « malgré les obstacles, les seniors ont tendance à aller de l’avant. L’expérience de la vie leur ayant appris à envisager le long terme. »


Publié le Mardi 6 Avril 2004 dans la rubrique Finances | Lu 1292 fois