Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Les seniors séduits par un modèle de voiture hybride signé Toyota


États-Unis – Les seniors séduits par un modèle de voiture hybride signé Toyota
Près de 60% des propriétaires de la voiture « hybride » Prius du constructeur japonais Toyota seraient âgés de 50 à 80 ans. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, cette récente technologie, combinant essence et électricité, semble plus séduire les seniors qu’un public jeune. La moyenne d’âge des propriétaires américains de ce modèle s’élève en effet à 57 ans précise le journal « The Alameda Times-Star », dans un article (« Seniors attracted to hybrid cars ») paru le 8 février dernier.

En essayant d’éclaircir ce phénomène, le quotidien californien cite plusieurs témoignages d’utilisateurs de la Prius Toyota. Il en ressort que la plupart des personnes interrogées, correspondant à la tranche d’âge 50-80, apprécient l’impact bénéfique sur l’environnement, ont envie d’apporter quelque chose à la planète, souhaitent contribuer à la qualité de l’air etc. Pour résumer, ils ressentent une certaine responsabilité vis-à-vis du monde qui les entoure. Autres avantages cités parmi les personnes interrogées : l’absence de problème de maintenance de la voiture ou encore la facilité de d'utilisation et de manipulation.

Ce modèle a été élu meilleure voiture nord-américaine de l’année 2004 et a par ailleurs reçu des très nombreux autres prix.


Publié le Mardi 10 Février 2004 dans la rubrique Transports | Lu 1120 fois