Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Les seniors de plus en plus branchés Internet


Ce sont les seniors de 65 ans et plus, et parmi ceux-ci les femmes, qui formeraient le groupe en plus forte expansion sur le web aux Etats-Unis, révèle une enquête récente de « Nielsen/ NetRatings », spécialiste de la mesure et de l’analyse d’audience sur Internet.

Après une augmentation annuelle de l’ordre de 25%, les seniors représentaient 9,6 millions de surfers sur internet en octobre 2003, contre 7,6 millions en octobre 2002, ce qui représenterait 7% des utilisateurs actifs d’Internet. Le deuxième groupe d’âge en augmentation dans ce secteur serait celui des 55-64 ans, passant de 13,6 millions à 15,6 millions d’internautes dans la même période, soit une augmentation de 15%.

Autre résultat révélé par « Nielsen/ NetRatings » : le nombre de femmes âgées utilisant Internet augmenterait plus vite que celui des hommes âgés. Ceux-ci restent majoritaires dans l’utilisation de ce média, mais les femmes seniors auraient augmenté à la fois le nombre de pages visitées de 14%, le temps passé en ligne de 6% et le nombre de sessions de 2%. Sur ces mêmes points, l’on remarque respectivement chez les hommes âgés une augmentation de 5% et de 2% dans les premiers cas, et un déclin de 3% dans le dernier.

D’après le rapport, ils étaient plus de 25 millions de plus de 55 ans à être allés sur Internet en octobre, ce qui devrait inciter les publicitaires et les professionnels de la communication à s’intéresser à ce support pour toucher les seniors.


Publié le Vendredi 28 Novembre 2003 dans la rubrique Internet | Lu 998 fois