Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Les seniors de plus de 50 ans ont leur site de recherche d’emploi


Un peu moins d'un an après son lancement, le site internet Seniors4hire.org, annonce que sa fréquentation totale s’est élevée à plus de 150.000 visites, comme le souligne un récent communiqué du Forward Group, à l’origine de la création de cette plate-forme pour l’emploi des plus de cinquante ans.

Les seniors américains étant de plus en plus nombreux à surfer sur le web, Forward Group avait lancé il y a presque un an, le premier site de recherche d’emploi qui leur soit totalement dédié. Une véritable niche - les plus de 50 ans - sur un secteur du recrutement en ligne en pleine expansion.

Il semblerait que Seniors4hire.org soit parvenu à convaincre demandeurs d’emploi et employeurs de son bien-fondé. Le nombre de candidats inscrits et la diversité des profils (personnel peu qualifié, cadres, etc) sont tels que les postes proposés sont souvent pourvus en 72 heures. De grandes entreprises (Bank of America, Brinks) n’hésitent pas à y déposer en ligne leurs propositions d’embauche.

Gratuit pour les demandeurs d’emploi, le service est facturé 36 dollars par annonce aux entreprises. Un abonnement annuel est également proposé. A noter que le groupe possède un site identique pour les jeunes.

Grégory Glavier © Senioractu.com 2004


Publié le Mercredi 2 Juin 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 849 fois