Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Les seniors américains consomment plus de marijuna qu' auparavant


D'après une étude publiée récemment dans le journal de l'American Medical Association, les relations plus laxistes de la génération baby-boomer à la drogue font que les seniors d'aujourd'hui sont plus nombreux à être dépendants de la marijuana. En dix ans, la population senior atteinte par le problème aurait ainsi plus que triplée.

Dirigée par le Docteur Compton, l'étude s'appuie sur deux enquêtes nationales, chacune réalisée auprès de plus de 40.000 adultes. Le consommateur "abusif" y est défini comme un individu pour qui l' usage de la marijuana s' accompagne de pertes de capacité au travail ou dans ses relations sociales. L' individu dépendant est celui qui utilise cette drogue compulsivement, malgré les problèmes psychologiques ou physiques éventuellement générés.

D' après M. Compton, les baby-boomers auraient ainsi "emporté avec eux leurs mauvaises habitudes". Le spécialiste fait allusion à ceux qui étaient adolescents dans les années 60 et 70, qui ont vu l'émergence de Jimi Hendrix et des groupes psychédéliques et ont expérimenté le style de vie associé.


Publié le Mercredi 26 Mai 2004 dans la rubrique Santé | Lu 532 fois