Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis – Les salariés seniors seront à l’honneur en octobre prochain à Washington


L’organisation américaine à but non lucratif « Experience Works », qui favorise l’emploi des travailleurs âgés, tiendra en octobre son septième « Prime time awards program » : cette manifestation veut mettre en valeur l’importance et l’utilité du travail effectué par les salariés les plus âgés dans la région de Washington.

Les présentations et la remise des prix se tiendront du 5 au 9 octobre prochains à Washington. Les vainqueurs des éditions précédentes étaient âgés de 69 à 91 ans, et travaillaient par exemple en tant que conseiller en réinsertion, gardien de passage pour piétons devant une école ou encore installateur de chaudières.

A l’occasion de la cérémonie, le plus vieux travailleur des Etats-Unis, ainsi que les patrons qui offrent les meilleures opportunités aux salariés âgés seront également récompensés. Les candidatures sont actuellement ouvertes et l’inscription du candidat peut être spontanée ou effectuée par son employeur. Les participants doivent avoir plus de 65 ans et un emploi salarié au moins 20 heures par semaine.

Experience Works (anciennement Green thumbs, jusqu’en 2002), existe depuis 1965, et s’occupe chaque année de plus de 125 000 seniors à travers les Etats-Unis.


Publié le Jeudi 18 Mars 2004 dans la rubrique Emploi | Lu 419 fois