Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Les laboratoires Merck lancent un manuel à destination des seniors


Publié le 18 mai, le dernier ouvrage du groupe pharmaceutique Merck intitulé « The Merck Manual of Health & Aging » (Manuel de la santé et du vieillissement) se veut un outil de référence pour tous les seniors et ceux qui prennent soin d’eux.

Spécialement conçu pour les personnes âgées, l’ouvrage leur donne des informations précises concernant la médecine préventive, la sécurité à la maison ou encore les bienfaits d’un régime alimentaire adapté à leurs besoins et les aide à décrypter les signes avant coureurs d’une éventuelle maladie.

« Les personnes âgées ont des besoins médicaux qui diffèrent souvent de ceux des plus jeunes », explique Mark H. Beers, le rédacteur en chef. « Ils doivent être à même de comprendre quels sont les changements normaux liés à l’âge et quels sont les symptômes qui requièrent une attention particulière. »

Le lecteur y retrouve toutes les informations essentielles concernant sa santé et son bien-être. Le livre prend également en considération les interrogations d’ordre social, légal et éthique qui peuvent poser problème aux seniors, liées par exemple à la vie intime ou à la rédaction d’un testament.

Chaque jour, 6 000 Américains passent le cap des 65 ans, selon l’alliance de recherche sur le vieillissement. Le manuel est là pour leur expliciter « les rouages complexes du système de santé », reconnaît le président de l’AARP, William D. Novelli.

Aux États-Unis, 22 millions de personnes s’occupent de seniors. Aussi le guide s’adresse-t-il également à tous ceux qui offrent leur temps et leur affection aux personnes âgées. Il se veut notamment une aide facilitant la prise de décisions délicates -comme le placement en institution-, ou permettant de reconnaître les premiers signes de démence et vise à faciliter le quotidien de ceux qui ont parfois des difficultés à voir vieillir leurs proches.



Publié le Vendredi 28 Mai 2004 dans la rubrique Santé | Lu 528 fois