Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Les entreprises se préparent au départ à la retraite des boomers


Les entreprises se préparent au départ à la retraite des boomers, en mettant en place des programmes de coaching pour former les futurs cadres supérieurs, révèle une enquête menée par « DBM », une société de conseil en ressources humaines, filiale de « Thomsom Corporation ». L’étude, menée sur 220 professionnels des ressources humaines entre août et septembre 2003, rapporte que 61% des personnes interrogées auraient déjà lancé ce genre de programmes.

Le besoin de préparer les prochaines générations à prendre la place des seniors s’accroît avec le départ massif à la retraite des baby-boomers, prévu pour les années à venir. Le plus gros défi que rencontreraient les entreprises pour organiser ces programmes de coaching serait le manque de temps. 60% des personnes interrogées mettraient en avant cet argument, ainsi que des problèmes de budget, pour expliquer le retard de leur organisation dans ce domaine.
Préparer la succession et retenir les dirigeants seniors devraient être les deux priorités des entreprises dont la force de travail comprend aujourd’hui un grand nombre de baby-boomers.




Publié le Lundi 24 Novembre 2003 dans la rubrique Emploi | Lu 411 fois