Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Les dix meilleurs programmes d’activité physique pour les seniors


Le Conseil national américain sur le vieillissement (NCOA) a sélectionné en septembre dernier les dix meilleurs programmes d’activités pour les seniors, après une compétition nationale lancée en février 2003. A partir d’octobre 2003, trois d’entre eux feront également l’objet d’une étude plus poussée d’un an à l’Université de l’Illinois (Chicago), pour déterminer leur impact sur la santé et pour comprendre ce qui fait leur efficacité.

Les résultats seront utilisés pour aider d’autres organismes à améliorer la qualité de leurs programmes d’activité physique et pour fournir un support aux politiques publiques. En effet, le manque d’activité physique et une mauvaise hygiène alimentaire contribuent aux maladies chroniques et sont les principales causes de l’obésité, un mal qui touche particulièrement les États-Unis.

C’est pourquoi le NCOA, avec l’aide d’autres organismes comme la « Fondation Robert Wood Johnson », a mis en place l’automne dernier un projet sur trois ans dont le but est d’augmenter l’activité physique chez les adultes de 50 ans et plus. Un guide, le « National Blueprint » a été édité à cet effet.



Publié le Mercredi 8 Octobre 2003 dans la rubrique Bien-être | Lu 721 fois