Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Les dentistes devraient prêter une attention particulière aux patients âgés


Étant donné que le taux des seniors dans la population des États-Unis ne cesse d’augmenter, ils seront nombreux à nécessiter des soins dentaires dans les années à venir : les dentistes devraient alors prêter une attention particulière aux besoins spécifiques des patients âgés, indiquait début mars un article paru dans l’édition mars/avril du « General Dentistry », revue de l’« Academy of General Dentistry » (AGD).

Les seniors constituent environ 12% de la population américaine et ce taux atteindra dans un avenir proche plus de 20%, affirme l’auteur de l’article, en ajoutant qu’ils sont nombreux à suivre des traitements médicaux et que ces derniers devraient être pris en considération lors d’interventions dentaires.

En effet, en prescrivant un médicament à un patient âgé, le dentiste devrait notamment faire attention aux interactions possibles avec les autres traitements médicaux que subit le patient, ainsi qu’aux éventuels effets indésirables ou encore aux surdosages. De plus, le dentiste pourrait avoir un rôle de prévention en dépistant des maladies non décelées telles que l’hypertension, le diabète, les maladies du cœur, de foie ou des reins, précise l’article.


Publié le Mercredi 17 Mars 2004 dans la rubrique Santé | Lu 363 fois