Sommaire
Senior Actu

États-Unis – Les boomers recherchent l’exercice en extérieur : exemple de la raquette


Les boomers aiment le sport en règle générale et seraient par ailleurs de plus en plus adeptes du sport en extérieur, rapporte l’ « Indystar » dans son édition du 5 janvier 2004 (« Fitness-seeking boomers taking exercise outdoors »).

Des activités comme la marche ou le cyclisme semblent ainsi devenir de plus en plus populaires, de même que la course à pied. C’est pourquoi il existe aujourd’hui de très nombreux demi-marathons et de courses de cinq kilomètres, moins longues donc plus adaptées aux boomers. C’est le cas de l’ « HP Houston Marathon », l’un des plus importants marathons mondiaux, qui aura lieu le 18 janvier prochain.

Une activité de plus en plus appréciée l’hiver : la marche en raquette. Elle présente deux avantages particulièrement appréciés des boomers : le contact avec la nature et un exercice efficace sans être trop contraignant. Selon « Tubbs Snowshoe », l’une des entreprises leaders du marché, le nombre de personnes aux États-Unis pratiquant la marche avec des raquettes de neige est passé de 440 000 en 1994 à 1,2 millions en 1997, soit une augmentation de 300% environ (chiffres de la « National Sporting Goods Association »).


Publié le Vendredi 9 Janvier 2004 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1240 fois