Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Les boomers adeptes des jeux en ligne


Les jeux en ligne sur Internet semblent avoir de beaux jours devant eux. Cependant et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les premiers intéressés ne sont pas les enfants ou les adolescents, mais les baby-boomers. Ce sont eux en effet, qui dépensent le plus de temps et d'argent devant leurs écrans. Ces derniers n'hésitent pas à débourser de 15 à 20 dollars (de 12 à 16 Euros) pour télécharger un jeu. Le « Solitaire » et le « Scrabble » font partie des premiers logiciels téléchargés. C'est en général avec ces deux divertissements que les 35-55 ans font leurs armes.

L'industrie des jeux électroniques a donc décidé d'investir dans ce secteur en plein essor. Une récente étude d'IDC estime que les ventes de jeux à télécharger atteindront 52,7 millions de dollars cette année (soit 44 millions d'Euros). D'ici 2007, les ventes devraient encore progresser et atteindre 762,6 millions de dollars (presque 637 millions d'Euros). Un marché en croissance permanente accompagné par le développement des jeux disponibles sur le WAP, le service Internet des téléphones portables.

Finalement, et contre toute attente, la simplicité des jeux, due à la limitation des connexions joue en leur faveur. Plus accessibles, ils permettent de toucher une catégorie de la population beaucoup plus large.



Publié le Mardi 2 Décembre 2003 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 1051 fois