Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Les baby-boomers mal informés sur les possibilités de correction des troubles de la vue

(1148 signes)


Une étude menée sur 503 Américains âgés de plus de 40 ans, parue le 18 septembre dernier sur le site web AllAboutVision.com, montrerait que les Baby-boomers manquent d’informations concernant les différentes méthodes pour corriger les troubles de la vue.

Selon cette étude, une majorité d’Américains ne souhaiterait pas porter de lunettes de vue, mais 44% des personnes interrogées n’envisageraient pas pour autant d’opter pour une chirurgie ophtalmologique, en premier lieu pour des raisons de sécurité. Quant aux 66% restants qui seraient intéressés par ces méthodes, ils choisissent en priorité les interventions les moins lourdes, comme le laser. Enfin, 38% des personnes sondées disent manquer de suffisamment d’informations pour vraiment envisager une opération chirurgicale.

Au vu de ces résultats, le magazine AllAboutVision.com plaide pour une meilleure information et une meilleure éducation des baby-boomers. En effet, alors que des millions de personnes doivent faire face au déclin de leur vue à partir de 40 ans, il semblerait qu’il existe un manque d’informations qui les empêcheraient de choisir la meilleure solution pour leurs yeux.


Publié le Mercredi 1 Octobre 2003 dans la rubrique Santé | Lu 358 fois