Sommaire
Senior Actu

Etats-Unis - Les baby boomers américains cherchent à être reconnus en tant que consommateurs


Un collectif représentant les baby boomers américains, baptisé « The Society », organise actuellement une enquête censée reconsidérer la façon dont les agences publicitaires créent les pubs pour les consommateurs âgés de plus de 40 ans, affirme le portail internet Mediapost. Car, d’après « The Society », les baby boomers, quoique nombreux, restent « invisibles » aux yeux des agences publicitaires de la Madison avenue à New York, fameuse pour ces magasins à rayons multiples.

L’un des membres du collectif souligne que, si autrefois la génération des baby boomers était celle du Pepsi et représentait une cible de consommation préférée, aujourd’hui on ne lui propose que des produits pharmaceutiques.

« The Society » a donc choisi comme stratégie de réaliser une étude en utilisant le Super Bowl, la finale du football américain. En effet, l’enquête comportera une série de question visant à déterminer si les spots publicitaires du Super Bowl essaient de s’adresser aux personnes de plus de 40 ans, et comment ces personnes voient les produits et les services qu’on leur propose.


Publié le Mardi 3 Février 2004 dans la rubrique Divers | Lu 878 fois